Une authentification informatique unique pour l'ensemble des services de l'UFC ?

Une authentification informatique unique pour l'ensemble des services de l'UFC, ou permettre une seule forme d'authentification (login et mot de passe) pour accéder au maximum de services proposés sur les réseaux informatiques de l'Université, quel que soit le système d'exploitation utilisé (windows, linux, ?). Simplifier au maximum pour le bénéfice de l'utilisateur (étudiants et personnels).

Ce système à l'étude en 2007 est maintenant opérationnel dans sa version d'exploitation, également disponible pour l'ensemble des services et composantes de l'UFC :

  Permettre l'ouverture d'une session informatique authentifiée pour chaque utilisateur autorisé de l'UFC; avec pour seul identifiant son compte unique (appelé sésame à l'UFC)..
  Plus techniquement, permettre la synchronisation des informations de l'annuaire LDAP de l'UFC vers le monde Windows (A.D.) ainsi que vers le monde unix.
  Depuis fin 2009; la centralisation des données individuelles  permet au travers de l'ENT un accès simplifiés et global pour nos utilisateurs. 

Cette solution proposée à l'ensemble des composantes et services de l'UFC, est actuellement déployée vers :

  IUT Belfort-Montbéliard
  IUT Besançon-Vesoul
  UFR SLHS
  UFR STAPS
documentations/realisations/authentification.txt · Dernière modification: 2014/07/03 11:29 par spicard
Haut de page
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0