Hébergement de serveurs DSI et CRI UFC:

Le CRI IUT-BM héberge également dans ses locaux des serveurs des services centraux de l'UFC:

Depuis 2006 le CRI IUT-BM héberge dans sa salle serveurs les ordinateurs de répliquation des serveurs LDAP de la DSI de l'UFC.

Lors du développement de l'authentification unifiée sur le site de Belfort, le DSI a convenu de la nécessité de l'implantation de ce répliqua pour des raisons de sécurité d'une part en cas de rupture de la continuité des réseaux avec Besançon d'une part et permettre une souplesse dans les essais en évitant les “polutions” réseaux d'autre part.

Le positionnement physique de ces serveurs a été décidé avec le DSI , le CRI et les informaticiens du NFC en fonction de la structure matériels des réseaux et la qualité des locaux disponibles.

Ce serveur permet de garantir le bon fonctionnement de l'authentification des utilisateurs des composantes de Belfort et Montbéliard (UFR STGI, BU, IUT-BM,….) en cas de problème réseau entre Besançon et les campus du Nord Franche-Comté d'une part et peut en cas de besoin se substitué au serveur de la présidence en cas de panne ou de catastrophe naturelle afin d'assurer la continuité et la qualité de services de l'UFC.

Depuis 2008 le CRI IUT-BM hébergeà la demande du CRI, un serveur VPN du CRI-UFC afin de permet aux utilisateurs de la composante d'accéder de façon sécurisée aux ressources informatiques de cette dernière. Le positionnement physique permet d'assurer service, qualité et sécurité; c'est un partenariat utile et efficace.

documentations/realisations/hebergement.txt · Dernière modification: 2014/07/02 11:41 par spicard
Haut de page
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0